adolphe sax atelier
Bureau et salle d'exposition
vente & révisions
Notre bureau et showroom Adolphe Sax & Cie sont situés à Bruges. Facilement accessible.
Vous êtes les bienvenus pour découvrir et jouer notre large gamme de saxophones Adolphe Sax & Cie®. Nous sommes également heureux de fournir des explications et des conseils. Pour la réparation ou la révision de votre saxophone actuel, vous pouvez également nous contacter.
Adresse
KRAKELEWEG 2, 8000 BRUGES
Stationnement gratuit. Il suffit de vous garer. Si complet : stationnez de l’autre côté chez Dovy cuisines
Horaires d’ouverture
Lundi & Mercredi
14h00-18h00
Samedi 13h30-17h30
Lundi matin, Mardi, mercredi matin, jeudi et vendredi uniquement sur rendez-vous.
Fermé le dimanche et les jours fériés.
VOUS POUVEZ PRENDRE RENDEZ-VOUS PAR VOUS-MÊME VIA CE LIEN
*Tester des saxophones ? C’est tout à fait possible.
Nous avons créé un stérilisateur de saxophone et stérilisons donc tous les instruments et embouchures après utilisation.
Avez-vous une question ? N’hésitez pas à la poser. Les questions fréquemment posées seront déjà répondues ici.
Envoyez un mail à info@adolphesax.be
Dinant – Bruxelles – Paris – Bruges” – avez-vous réellement 4 succursales?
Ce n’est pas (encore) le cas. La liste des 4 villes représente le voyage qu’Adolphe Sax a fait :
Il est né à « Dinant », a grandi et a développé le saxophone à « Bruxelles », est parti à « Paris » pour équiper l’armée française de meilleurs instruments, a commencé la production de son saxophone là-bas. En 1894, il a rendu son dernier souffle à l’âge de 79 ans.
« Bruges » est l’endroit où « Adolphe Sax » a commencé sa deuxième vie, lorsque le 27 septembre 2012, il a été annoncé qu’il y aurait à nouveau des saxophones construits sous le nom « Adolphe Sax & Cie ».
Que signifie « & Cie » dans « Adolphe Sax & Cie »?
Le « Cie » signifie « Compagnie » et peut être traduit librement par « associés ». « Adolphe Sax & Cie » était également le nom de la première entreprise propre d’Adolphe Sax. Auparavant, il travaillait sous la direction de son père.
Les saxophones sont-ils déjà 100% « Made in Belgium »?
Bien que nous en soyons maintenant au point où nous pouvons apposer « Made in Belgium » sur nos instruments, tous les composants ne sont pas encore fabriqués en Belgique. Cela fait déjà plus de 60 ans que des saxophones ne sont plus fabriqués ici. Reconstruire à partir de zéro prend du temps, de la recherche et beaucoup d’argent. Bien qu’aucune marque ne fabrique plus ses saxophones à 100% dans son propre pays de nos jours, l’objectif est de parvenir à ce stade avec nos instruments.